Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
| Salle de Classe | |||
|---|---|---|---|
| [Important] [Lieu] | |||
|
Capitaine Bienfaitrice du WHP ![]() ![]() 2e année
|
Titre : Re : Salle de Classe
Créé : 10/02/2022 à 18:00:05 * Romie poussa un soupir. Rien que d'y penser, ça la fatiguait. Plus que quatre jours avant de subir les festivités de la Saint-Valentin. Romie sentait que les couples étaient d'ores et déjà de sortie. Ils ne se rendaient pas compte que ça pouvait être désagréable pour les autres à qui ils imposaient ces visions pour le moins repoussantes. Elle entra dans la Salle de Classe, pensant qu'elle pourrait y être tranquille, à l'abri des sentiments mielleux que certains osaient ressentir dans les couloirs. Elle aperçut alors Lys avec une élève de Poufsouffle. Et dans les mains de Lys, il y avait des friandises en forme de coeur. Romie sentit le sien s'arrêter un instant. Elle pensait dur comme fer que Lys était de son côté dans la bataille contre les niaiseries. Quelle trahison de la voir avec de tels bonbons dans les mains. *
J'espère que ce n'est pas à toi, Lys, je serais très déçue sinon ... * Mais la jeune Serdaigle s'approcha de quelques pas et comprit alors que ce devait être à l'autre élève qui affichait un air confus. Romie lui adressa un regard noir. *
C'est à toi, c'est ça ? Tu trouves ça drôle de participer à répandre de l'amour avec des friandises ? Il n'y a rien de plus niais ! * Romie voyait rouge. Il fallait punir cette élève pour qu'elle comprenne et ne recommence plus jamais. Romie lui attrapa le bras alors que l'autre était paralysée par la surprise. Elle la tira vers le fond de la salle où se trouvait un placard presque vide, où il y avait tout juste un balai. Romie poussa l'élève à l'intérieur avec emportement et referma la porte avant même que l'autre ne puisse réagir. Elle s'exclama : *
Je suis navrée mais on ne peut pas laisser de tels comportements prospérer ! J'espère que ça te fera réfléchir. * Puis, Romie, légèrement essoufflée se tourna vers Lys, bloquant la porte du placard avec son dos. Elle lui adressa un regard très sérieux et déclara : *
Je pense qu'il va falloir trouver des solutions plus ... radicales. J'ai l'impression que peu importe ce qu'on fait, il y a toujours des niais qui traînent dans les couloirs. Que penses-tu d'inviter un maître en matière d'anti-niaiserie ? |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 10/02/2022 à 18:18:12
* Lorsque Rommie apperçut Lys avec les bonbons dans la main, la jeune fille crut que sa nouvelle amie allait pensé qu'ils étaient à elle. Ce qui était faux évidement. Heureusement, l'aiglonne comprit le pourquoi du comment. La Keffer lui proposa ensuite d'employer des solutions plus radicales. Des solutions plus radicale ? Elle en avait des drôles celle ci. Que voulais t'elle dire pas là ? Un maitre en matière d'anti - niaiserie ? A qui pensait t'elle ? La Normand comprit enfin à qui pensait Rommie. Peeves. Cet esprit frappeur anti amour. Mais bien sur ! Pourquoi n'y avait t'il pas pensé plus tôt ? L'appeler serait un très bon moyen de limiter les dégâts de la Saint Valentin. Sa camarade était une génie. *
Oui ! Tu as raison ! Appelons Peeves * Appeler l'esprit de la discord était une bonne idée. Mais comment faire ? Peeves n'avait aucuns lieux de prédilections à la connaissance de Lys. Il était partout à la fois. Peut être que l'appeler le ferait venir ? La première année n'ayant d'autres idées mit ces mains en porte voix et cria. * Peeves ! Peeves ! Viens dans la salle de classe du deuxième étage ! Peeves ! Il y pleins de farces à faire pour les niais de la Saint Valentin ! Peeves ![]() Signa by Aurora offert par Ambrine <3 Va lire le Gryff'Time ET la gazette Tuto pour un club de Slug parfait |
||
|
|
Créé : 10/02/2022 à 18:36:42 * Romie regarda Lys réfléchir un instant à ce qu'elle venait de proposer. Elle n'avait pas l'air de comprendre exactement ce que Romie avait en tête. Puis la jeune née-moldue vit dans les yeux de sa camarade passer un éclair de compréhension. Un sourire éclaira le visage de Romie. Un sourire un peu machiavélique peut-être. Lys était d'accord avec elle pour en venir à des solutions plus concrètes. Peeves serait l'esprit frappeur de la situation. Elle était persuadée qu'il comprendrait parfaitement leur combat du moment contre la fête des amoureux gnangnan. Romie observa son amie de Serdaigle s'époumoner pour appeler Peeves à la rescousse. La jeune brune suivit son élan et ouvrit la porte qui menait sur la couloir. De toutes ses forces, elle l'appela elle aussi : *
Hé Peeves ! Viens donc par ici ! Tu comptes laisser les niais prospérer sans intervenir ? Ton deuxième prénom, c'est Valentin ou quoi ? * Par dessus cela, Romie siffla un bon coup. Elle espérait vraiment que l'esprit frappeur viendrait leur donner un coup de main. Les niais avaient besoin d'être un peu bousculés et qui de mieux que Peeves pour mettre un peu de désordre dans les rangs bien ordonnés de l'amour et de la Saint-Valentin ? * |
||
|
Joueuse de Quidditch ![]() ![]() 5e année
|
Créé : 12/02/2022 à 11:55:26
|
||
|
Apothicaire ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 12/02/2022 à 12:53:49
* Il n'y avait pas si longtemps de cela, Joplin avait enfermé un élève vraiment trop niais dans un placard. Pourquoi niais ?? Mais parce que, au lieu de travailler, étudier, relire un cours dans la salle ce classe, cet élève, bien caché par le placard, rédigeait une lettre d'amour avec plein de petits coeurs dessinés dessus !
L'adulte avait signalé le fait à la direction mais elle voulait vérifier que cet élève, bien que niais, ne meure pas dans le placard, faute d'avoir été délivré à temps ! La jeune femme entra dans la salle de classe et elle vérifia le placard en question. Celui-ci était vide. Elle n'aurait pas de mort sur la conscience. MAIS ! Alors qu'elle ressortait du local, que vit-elle ?? Un autre niais qui se croyait bien à l'abri pour, lui aussi, écrire des mots doux. Là, c'en était trop ! Même si la Romney était compréhensive, il était grand temps de mettre fin à toutes ces niaiseries et à faire en sorte que les élèves recommencent à travailler sérieusement ! Un seule solution ! Peeves ! Joplin lança un sonorus vers sa gorge avant d'envoyer cet appel. * PEEVES !! PEEVES !! Il y a plein de NIAIS dans la salle de classe !! TU VIENS MONTRER DE QUOI TU ES CAPABLE ? OU bien tu aimes la SAINT-VALENTIN, toi aussi ?? |
||
|
Retraitée ![]() ![]() 1re année
|
Créé : 13/02/2022 à 10:44:11 Mia, trente cinq ans. ...la carte du fou. Miss Jones, je vous ennuie par le plus grand des hasard ? * Mia fixa sévèrement la tête blonde de son élève, à moitié avachie sur son pupitre. La professeure donne trois fois par semaine des cours de soutient pour les élèves ayant des lacunes en divination. La petite Jones en faisait partie et ne semblait pas réellement s’intéresser au tirage du tarot. Mia s'approcha d'elle et attrapa un papier que l'enfant tentait de cacher sous un cahier recouvert de dessins. * "Josh, oh Josh, je t'aime, tu es la lumière de mes nuits et l'obscurité de mes journées. Puis-je être ta valentine, et toi mon Valentin ?" Et bien ça en est de la poésie, Miss Jones. Reconcentrez vous s'il vous plaît ou vous passerez votre Saint-Valentin dans ma tour. * Elle reprit calmement son cours, passionnée par la signification des cartes. La petite Jones tira d'ailleurs l'Amoureux ce qui eu pour conséquence de faire rougir ses joues. Quel chanceux ce Josh. Lorsque la sonnerie retentit, les élèves s'enfuirent en courant mais Mia fit plus rapide et bloqua la sortie à la Jones, un sourire aux lèvres. * Pas si vite, Miss. Je vous ai arrangé un petit rencard, ce Josh ne vous mérite clairement pas. La prochaine fois, vous écouterez lors de mon cours, n'est-ce pas ? * Elle fit un petit clin d'oeil à son élève, satisfaite de son tour. * PEEVES VIENS DONC PAR ICI ! Je crois que je t'ai trouvé une petite niaise, pour ta collection. |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 15/02/2022 à 23:15:29
J'suis là m'dame. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 16/02/2022 à 09:44:33
* Maiann était arrivée dans la salle de classe une demi-heure en avance, à quatorze heures trente. A vrai dire, la jeune Serdaigle avait hâte de commencer son tutorat. Elle avait envie de partager sur une de ses matières préférées. Cela s'annonçait être super! La deuxième année espérait se faire une amie, ou au moins une bonne camarade.
Le temps passait, et il était déjà quinze heures et quart. La jeune fille, s'inquiéta un peu. Et si elle n'était pas au bon endroit? Ou peut-être avait elle mal compris? Il s'agissait sans doutes d'un autre jour. Pour effacer ses doutes, l'érudit sortit de son sac son agenda et vérifia. Elle ne s'était pourtant pas trompée. Elle glissa son carnet dans son sac et commença à se préparer. La deuxième année sortit ses notes, les manuels qu'elle avait acheté spécialement pour ce tutorat, sa plume, sa plume de secours, son encre, son encre de secours... N'allez pas lui demander pourquoi elle prévoyait autant d'affaires de secours, elle pourrait vous l'expliquer pendant plus d'une heure. Lorsqu'enfin elle eu fini de sortir toutes les affaires dont elle aurait besoin, la Serdaigle se décida à aller chercher la tutorée. Celle-ci avait déjà une demi-heure de retard. Elle s'apprêta à sortir de la salle lorsqu'elle tomba nez-à-nez avec la personne qu'elle cherchait. Elle s'était contentée de lui dire un "J'suis là m'dame", sans même s'excuser. Maiann remarqua assez rapidement qu'elle n'avait pas ses affaires. La Serdaigle tenta de lui trouver une excuse, sans doute avait elle eu une mauvaise aventure. Puis, la jeune fille la regarda dans les yeux. Elle ne l'avait pas du tout imaginé comme tel. Une fois l'avoir scrutée de haut en bas, elle lui répondit enfin: * Bonjour, tu t'es perdue? Et pas la peine de m'appeler madame, je n'ai qu'un an de plus que toi.
"Si ce n'est pas moi, alors qui? Si ce n'est pas maintenant, alors quand?"
Emma Watson
Profil réalisé par Aurora Tonks
Merci! absence pour durée indéterminée |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 17/02/2022 à 00:48:37
Non. Je cherchais mon matériel.
L'enfant eut un sourire mauvais, puis elle entra dans la pièce sans saluer sa tutrice. Elle s'assis sur une chaise, plaça ses pieds sur une autre, puis leva un regard provocateur sur la Serdaigle, la défiant de lui demander de ne pas le faire. C'est quoi que t'as prévu d'essayer de me faire apprendre ?
Johanna savait bien que ça ne servirait à rien, mais si cette fille était assez nulle pour accepter d'être tutrice, c'était son problème. Quoi que, peut-être qu'elle avait aussi été obligée ? La Vipère y pensa quelques secondes, puis secoua mentalement la tête. Nah, elle avait l'air trop enthousiaste pour avoir été obligée. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 17/02/2022 à 09:36:44
* Maiann vit la Serpentard avoir un mouvement de recul à sa vue, et elle semblait plutôt étonnée. La Serdaigle ne savait pas trop si elle devait bien le prendre ou mal. La jeune fille partit sur la deuxième option, en espérant tout de même se tromper.
A la réponse de la première année, Maiann laissa échapper un soupir. Le bon côté était que ses affaires de secours allaient être utilisées, mais d'un autre, la deuxième année n'aimait pas prêter ses plumes car, très souvent, elles les récupéraient abimées. Elle essaya d'avoir un sourire réconfortant et lui dit, tout en lui posant sur une table les affaires dont elle aurait besoin: * Ce n'est pas grave, j'en ai d'autres. J'ai aussi pris des manuels de première année. * Puis, la tutorée s'assit, la regarda et lui souri comme si elle voulait la défiée. Aussi bien dans la position, que dans le sourire et le regard. La Serpentard, lui demanda finalement, avec une nuance de dédain dans la voix, ce qu'elle allait lui apprendre. Ou plutôt essayer de lui apprendre. La jeune fille fut prise de court et lui répondit en bafouillant: * Euh... Je pensais qu'on pourrait voir ensemble les chapitres... Les chapitres que tu ne comprends pas. * Et à peine avait elle finit sa phrase, qu'elle comprit que la Serpentard avait eu ce qu'elle voulait: l'intimider. La deuxième année n'allait pas se laisser marcher sur les pieds, ça non! Alors elle continua d'une voix plus forte, plus sûre d'elle: * Mais tu sais, vu que tu cherchais tes affaires pendant une demi-heure, je suis sûre que cela ne te dérangeras pas si on prolonge le cours d'une demi-heure, pour rattraper le retard. * C'était à son tour de la regarder avec défi. Si elle ne voulait pas continuer, elle devrait le dire clairement, et Maiann n'allait pas l'aider à négocier le temps du cours. La Serdaigle n'imaginait pas du tout son premier cours de tutorat comme cela. Elle espérait que la tutorée ait envie d'étudier et qu'elle comprenne assez rapidement, mais ça n'avait pas du tout l'air d'être le cas. *
Emma Watson
||
![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 17/02/2022 à 21:10:58
|
||
|
Éleveuse de dragons ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 17/02/2022 à 22:35:29 salle de potion
![]() |
||
|
|
Créé : 17/02/2022 à 23:17:24
|
||
|
|
Créé : 18/02/2022 à 00:30:20 * Romie vit Peeves entrer dans la Salle de Classe avec beaucoup de joie et un petit fond de peur. Elle avait un peu peur que ça se retourne contre elle et les autres qui l'avaient appelé. Elle se frotta les mains en entendant les conseils de l'esprit frappeur qui se révélait être un maître en matière d'anti-niaiserie. Un tableau noir, des craies, un message puissant. Elle se sentit investie d'une mission et attrapa un bout de craie aussi vite que l'éclair. Elle regarda le tableau pendant quelques secondes, hésitant sur la teneur du puissant message. Il lui fallait une rime en -ais. A se frotter le menton en réfléchissant, elle y laissa une trace blanche mais trouva finalement l'inspiration. *
DU BALAI, LES NIAIS ! * Elle n'était pas vraiment sûre que ça sonnait très bien mais elle avait fait de son mieux pour former de belles lettres, bien lisibles. Elle hésita à nouveau. Il fallait peut-être un message plus long mais une phrase courte était peut-être plus marquante. Elle corrigea et rajouta, après quelques minutes à regarder le tableau d'un air inspiré : *
A BAS LES NIAIS, DU BALAI ! VOTRE SAINT-VALENTIN, QUEL BEAU BARRATIN ! LAISSEZ-NOUS TRANQUILLES, LES DEBILES ! * Elle fronça les sourcils. C'était peut-être un peu trop. Elle finit par hausser les épaules. Elle n'avait rien trouvé de mieux pour exprimer le fond de sa pensée. Elle reposa sa craie et essuya ses doigts blanchis sur sa robe de sorcier noire. Elle poussa un petit juron en voyant que ça laissait de vilaines traces blanches. Pour la peine, elle rajouta un ou deux points d'exclamations à son oeuvre. * |
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 18/02/2022 à 01:07:28 Johanna grogna. Évidemment, elle avait du matériel de plus. Évidemment. Et des manuels d'une année dans laquelle elle n'était plus. Cette fille n'avait jamais entendu parler de la tradition de brûler ses cahiers à l'été ? Pfff. L'enfant ne put s'empêcher d'afficher un petit sourire vainqueur pendant quelques secondes en entendant sa tutrice bafouiller. Tu vas me faire revoir toute l'année, quoi. Je suis nulle et je comprends rien, personne te l'a dit ?
Johanna était nulle, elle le savait, et elle avait déjà accepté ça depuis longtemps. Enfin, elle essayait de se convaincre que ce n'était pas grave, mais n'y arrivait pas toujours facilement. Mais bon, dans l'immédiat torturer sa tutrice la distrayait. Elle fut donc un peu frustrée en voyant que celle-ci s'était reprise et lui proposait de... reprendre le temps perdu ?! Ça non ! Non mais tu te prends vraiment pour une prof en fait ? J'ai autre chose à faire que te regarder perdre ton temps à essayer de me bourrer le crâne d'infos inutiles ! |
||
|
Éleveuse de dragons ![]() ![]() Adulte
PNJ |
Créé : 19/02/2022 à 13:41:05 - Modifié : 19/02/2022 à 13:42:23
![]() |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 19/02/2022 à 19:21:04
* Revoir toute l'année. Avec quelqu'un d'aussi malpolie et vulgaire, sans aucun respect pour l'autre, réviser toute l'année allait lui paraitre long. Maiann aurait adoré le faire avec quelqu'un à l'écoute mais le faire avec la Serpentard lui donnerait presqu'envie de lui crier dessus à chaque cours. Enfin, elle ne devait pas décevoir les professeurs, montrer l'exemple et garder son sang froid. Alors elle soupira, puis, très lentement, comme si elle s'adressait à une fille de cinq ans de moins qu'elle lui lança:
* On va voir toute l'année si besoin, on prendra tout le temps qu'il faudra pour que tu comprennes toutes les leçons. Le plus dur est de comprendre, mais ensemble, on va voir tous les chapitres, à ton rythme. * Après cette réplique, la Serdaigle vit une Poufsouffle s'approcher et donner un bonbon à la Serpentard. La jeune fille faillit protester mais eu l'espoir qu'il soit empoisonner, pour enfin être débarrassée de la première année. Avec un peu de chance, elle aura le droit de tutorer une autre première année, plus sage. Mais il ne fallait pas rêver, cela n'arriverait sans doute jamais, étant donner qu'il devait s'agir d'un bonbon normal. Les paroles de la deuxième année avait apparemment faits l'effet voulu sur la Serpentard. Peut-être un peu trop, d'ailleurs. Une fois sa protestation terminée, les mots "tu te prends vraiment pour une prof en fait?" résonnaient dans sa tête. Pourquoi personne n'était-il reconnaissant envers ses efforts? Pourquoi tout le monde la trouvait trop sérieuse et trop autoritaire? Pourquoi? L'érudit avait passé plusieurs soirées à préparer son tutorat, notant les points importants de tous les chapitres. Certaines de ces soirées devenaient même des nuits. Elle avait pris sur ses économies pour acheter les livres, et en échange de son argent et de son sommeil? Rien, pas un merci, des insultes! Maiann avait enfin l'occasion de se faire une amie, et que son sérieux l'aide à cela au lieu de lui en empêcher comme à son habitude, et à la place de ça, comme toujours, elle est rejetée! Les larmes lui montaient aux yeux, elle fusilla du regard la Serpentard. Elle ne devait pas s'emporter, elle aillait le regretter. Elle ne devait pas se fâcher. Et pourtant, ce fut plus fort qu'elle: * Tu peux pas arrêter d'être égoïste deux secondes s'il te plait! Arrête de ne penser qu'à toi! Ce maudit tutorat était censé ne pas être désagréable! Toi, tu gâches tout! J'ai mis du temps à tout préparer, sans compter le sommeil et l'argent que j'ai gâché pour une égoïste comme toi! J'ai essayé de garder mon calme mais avec toi c'est impossible! J'ai fait de mon mieux, et toi... Et toi, et toi * Ses yeux avaient sans doute rougis, et elle luttait vainement contre la larme qui ne demandait qu'à perler sur son visage. Celle-ci glissa finalement sur sa joue, et la deuxième année passa sa main pour la cacher et l'essuyer. Elle se retourna, rangea ses manuels et ses affaires, avant de revenir. Non... Ca lui ferait trop plaisir qu'elle parte. Maiann se contenta de chuchoter un: * Sale égoïste
Emma Watson
||
|
|
Créé : 19/02/2022 à 21:27:42
|
||
![]() ![]() 1re année
|
Créé : 19/02/2022 à 23:53:58 - Modifié : 20/02/2022 à 03:55:33
L'enfant eut un moment de recul en voyant une Poufsouffle plus vieille s'approcher et lui donner un bonbon, puis haussa les épaules. Elle allait quand même pas refuser un cadeau comestible ! La petite Vipère déballa donc le petit bonbon et le mangea sans se douter de rien. Et soudain, elle se sentit hoqueter, hoqueter et hoqueter. Elle ouvrit aussitôt de grands yeux, réalisant qu'une Poufsouffle venait de lui jouer un tour. Elle allait se venger ! Mais pas tout de suite. Là, elle devait s'occuper de sa tutrice, qui semblait tout à coup pas très bien. Mais qu'est-ce qui lui prenait ? C'est moi qui suit, hic, l'égoïste ? Je te rappelle qu'on m'a, hic, m'a obligée à être ici. C'est pas ma faute si tu pensais que, hic, que j'allais gambader de joie à l'idée de me faire dire que je suis nulle ! Et puis j'ai, hic, jamais demandé à ce que, hic, que tu dépense de l'argent pour un truc aussi débile.
Furieuse, l'enfant se leva. Si sa tutrice la traitait aussi mal (m. d. r.), elle n'allait pas rester là comme ça à se faire insulter ! Je m'en, hic, vais. Tu dira à Bolton et Travis que je, hic, je suis jamais venue, si te faire apprécier d'eux est assez important pour toi pour gaspiller de l'argent et du temps de, hic, de dodo. |
||
![]() ![]() 2e année
|
Créé : 20/02/2022 à 10:14:00
* Aux premiers hoquètements, la Serdaigle n'eut aucun mal à les associer au bonbon. Il n'était certes, pas empoisonner, mais au moins, grâce à ça, Maiann tenait une partie de sa revanche. Si jamais la deuxième année recroisait la Poufsouffle, celle-ci pouvait être sûre d'être remerciée.
Malheureusement, le hoquet de la Serpentard ne lui empêcha pas de répondre à la Serdaigle. D'accord, elle avait été obligée à suivre ce tutorat, mais cela signifiait juste qu'elle en avait besoin pour revoir des points du cours. En aucun cas elle n'était nulle, et cette raison n'était pas suffisante à la première année pour se montrer aussi... Aussi infecte. Cette dernière lui reprochait même d'avoir usé de son temps et de son argent pour ce tutorat. Un peu de reconnaissance était donc trop compliqué pour elle? * Oui, c'est toi qui est l'égoïste. Personne n'est nul en cours, on a juste besoin d'aide et d'avancer à son rythme. Et je suis sûre que je connais des personnes qui ont beaucoup plus de mal que toi en cours. Par contre, je suis d'accord avec toi pour dire que tu es nulle! Nulle pour le respect ou un minimum de reconnaissance! Tu es encore plus nulle que moi avec les autres, et pourtant je suis sûre que tu as plein d'amis! Tu ne fais aucun effort, et pourtant tu réussis. Ca me dégoute qu'il y ait des personnes comme toi qui sont insupportables et qui font zéro efforts et qu'ils ont ce qu'ils veulent. * Aussitôt prononcées, la Serdaigle regretta ses paroles. Elle s'était laissée emporter et avait dit des choses qui n'avaient aucun rapport avec le tutorat. Mais Maiann avait trop de fierté pour s'excuser auprès... D'elle. La tutorée dont il était question, s'apprêta à partir. Elle pensait donc vraiment que l'argent et le sommeil étaient pour les professeurs? Enfin, à ce stade du tutorat, elle aurait en effet préféré le faire pour les professeurs plutôt qu'une peste en son genre. Et dire que la jeune fille pensait s'en faire une amie et qu'elle allait apprécier ses efforts à leur juste valeur. * Ok, j'ai accepté ce tutorat pour cette raison. Mais l'argent et le sommeil c'était parce que j'étais assez naïve pour penser m'entendre assez bien avec toi. Alors vas-y, pars, mais ne compte pas sur moi pour t'aider à te débarrasser de ton hoquet. * L'érudit n'avait aucune idée de commet s'y prendre mais elle avait une telle envie de faire enrager la première année, que faute de pouvoir lui lancer un sort, elle avait pris la première chose qui lui venait en tête. *
Emma Watson
||
Le Grand Escalier >> Monde Magique >> Poudlard et ses environs
Vous avez besoin d'aide ? Rendez-vous dans la FAQ
Partenaires :
Écoles de Magie : Mana Wyrd - Hogwartsnet
Monde Magique : Fédération du Quadball Français - La Gazette du Sorcier - Wiki Harry Potter - Obscurus Presse - Mimble Mimbus - La Charte du Fandom
Autres : Annuaire google
Toute reproduction en totalité ou en partie est interdite.
Les images et les noms relatifs à Harry Potter sont une propriété de la Warner Bros Corp. et J.K. Rowling.
© 2009-2025 Twelve Grimmauld Place - © 2016 Design par Wilde et Milk Mélon - Mentions légales
Optimisé pour Firefox 4, Google Chrome 6, Safari 5 et Opera 10.5